Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Message d'Alain Juppé aux Français établis à l'étranger

Message d'Alain Juppé aux Français établis à l'étranger sur l'abandon du vote électronique pour la primaire, décision prise mardi soir par le Bureau Politique du parti "les Républicains".

Mes chers compatriotes établis hors de France,

Conscient de la spécificité de vos territoires d’adoption ou de résidence, je me suis battu depuis un an pour obtenir que le vote électronique soit instauré pour les Français de l’étranger, lors de la Primaire ouverte de la droite et du centre qui aura lieu au mois de novembre 2016.

C'est en réalité le seul moyen de vous permettre de participer de manière satisfaisante à cette échéance majeure pour l'avenir de notre pays et toutes les discussions au sein de la Haute Autorité et du Comité national d’Organisation de la Primaire allaient clairement en ce sens

Pourtant, le Bureau Politique du parti "Les Républicains" s'est prononcé, mardi 3 mai, pour l'abandon du vote électronique. Membre ou pas de cette formation politique, vous êtes concernés : tous les Français inscrits sur la liste électorale sont invités à voter à la primaire.

Cette décision, incompréhensible pour qui connaît les contraintes liées à votre éloignement géographiques est, à mes yeux, inacceptable.

Francais_Etranger3.png

 

J’ai donc d'emblée saisi la Haute Autorité afin qu’elle précise les conséquences qu’elle tire de cette décision. Dans un communiqué du mercredi 4 mai, elle confirme l’extrême difficulté d’organiser un vote satisfaisant par un autre moyen et se prononce en faveur d'un réexamen de cette question lors du prochain Bureau Politique du parti "les Républicains".

J’y serai et j’y défendrai fermement votre droit à participer dans de bonnes conditions à ce grand rendez-vous démocratique, que vous soyez ou non membre de ce parti.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire entendre votre voix.

Alain Juppé