Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Visite d'Alain Juppé au Maroc

Alain Juppé était il y a quelques jours, les 22 et 23 mai, au Maroc.

Outre plusieurs rencontres avec les autorités, notre candidat a également pu dialoguer avec les comités et délégués LR et les conseillers consulaires. Il a aussi pu débattre à l’Université Internationale de Rabat avec des étudiants.

Plusieurs responsables de la campagne d’Alain Juppé auprès des Français qui résident au Maroc témoignent pour nous de ce déplacement et de leur souhait de pouvoir participer à la primaire de novembre prochain.

Pour Rhizlane Samir, coprésidente du comité Casablanca :

« L'impression et le ressenti lors du discours d’Alain Juppé était la sérénité, l'apaisement et la confiance ».

« Je suis fière de faire partie de son comité de soutien et j'espère qu'il nous fera le plaisir de revenir au Maroc une seconde fois ».

Pour Jean-Marc Agostini, président du comité Marrakech :

« Les propos d'Alain Juppé au Maroc ont confirmé le sentiment unanime des membres du comité Marrakech de voir le maximum de Français s'exprimer lors de la Primaire. Pour cela, il faut généraliser le vote électronique. Notre ambition est de convaincre nos concitoyens de voter lors de la Primaire. Une Primaire ouverte à Tous. L'ampleur de la participation sera un succès réel et tangible de la démocratie ».

Christophe Nevers, président du comité de soutien Rabat résume pour sa part l’impression des participants :

« Nous avons ici de très bons retours sur la visite d'Alain Juppé. Les gens ont découvert un homme humain, chaleureux, rigoureux, à l'écoute, organisé, clairvoyant qui laisse supposer qu'il agira... Car c'est de cela dont il s'agit ».

Au Maroc, le message de rassemblement d'Alain Juppé a donc été entendu. Nombreux sont aujourd’hui nos compatriotes qui ne se résignent pas à voir notre pays confrontés aux difficultés et qui appellent de leurs vœux une action réformatrice audacieuse.