Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Start-up : Alain Juppé rencontre Ulule

S'inspirer de l'esprit start-ups : défi relevé pour Alain Juppé qui rencontrait mercredi 18 février les fondateurs d'Ulule, accompagné du député Pierre Lellouche et du maire du 1er arrondissement de Paris Jean-Francois Legaret.

Ulule est devenue en moins de six années la 1ère plateforme de financement participatif en ligne. Des projets extrêmement différents ont été financés par son intermédiaire : sauvetage de Nice Matin à la reconversion des Fralib ou au lancement de l'entreprise de confection Made In France 1083 qu'Alain Juppé avait rencontrée lors de son déplacement à Romans.

Cette matinée fut l'occasion pour Alain Juppé d'échanger avec quatre jeunes entrepreneurs dont les projets ont pu être lancés grâce aux internautes... Et à leur force de conviction ! Accueil multi services pour les parents, FoodLab pour expérimenter de nouvelles cuisines entre chefs et amateurs, entreprise solidaire et responsable de confection de chaussures au Pérou ou FoodTruck pour faire découvrir les saveurs franco vietnamiennes.

Ces quatre jeunes chefs d'entreprise partagent optimisme, foi en l'avenir et en la France, ouverture et générosité. Alain Juppé a conclu cette matinée en leur compagnie en les remerciant "les hommes et les femmes politiques ont besoin d'avoir le moral pour mener leurs actions. Ce matin, vous m'avez donné le moral !".