Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les soutiens d'Alain Juppé se multiplient

Une vingtaine d’élus du Grand-Chalon aux côtés d’Alain Juppé

Lundi 11 juillet, à Branges, une vingtaine d’élus du Grand-Chalon a lancé la campagne d’Alain Juppé dans le département de Saône-et-Loire. Parmi eux, Anthony Vadot, le Maire de Branges, Arnaud Danjean, député européen, Marie Mercier, sénatrice-maire de Châtenoy-le-Royal, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon ou encore Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines.

Le site d’informations Vivre à Chalon précise qu’Alain Juppé a remporté l’appui de plus de 60 élus dans ce département (voir la liste des élus engagés pour Alain Juppé dans le 71) et souligne également sa capacité à rassembler autant à droite qu’au centre. Effectivement, bien que la majeure partie des hommes et des femmes politiques à ses côtés appartiennent aux Républicains, le président du Modem 71 et aussi adjoint au Maire d’Autun, Vincent Chauvet, soutient Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre.

Le journal Creusot Infos ajoute qu’ « il semble acquis que c’est bien Alain Juppé qui compte le plus d’élus de premier plan en Saône-et-Loire ». Les élus ainsi que les habitants de la région attendent d’ailleurs sa venue au début de l’automne prochain juste avant les élections des 20 et 27 novembre.

 

Côte d’Or : les comités s’agrandissent

D’après Infos Dijon, « la campagne d’Alain Juppé en vue de la primaire de la droite et du centre se poursuit activement en Côte-d’Or ». Laurent Bourguignat, élu LR à Dijon, annonce que de nouveaux bénévoles rejoignent les comités chaque semaine pour participer activement à la campagne d’Alain Juppé.

Le comité Jeunes a été le premier à voir le jour en octobre 2015. Ensuite, un comité de soutien à Dijon s’est constitué. Ces groupes de soutien ont pour principale mission de diffuser le programme d’Alain Juppé sur leur territoire. Celui de Dijon a notamment organisé une réunion publique à l’occasion de la sortie du livre 5 ans pour l’emploi, présentant le programme économique de notre candidat. Un autre comité de soutien est également opérationnel à Beaune, animé par Stéphane Lang, ancien attaché parlementaire de Dominique Perben et ancien directeur de cabinet d’Alain Suguenot. Un autre comité actuellement en cours de création verra le jour à la rentrée et sera animé par Jean-Paul Moindrot, adjoint au Maire d’Auxonne.