Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les soutiens d'Alain Juppé à New York se mobilisent

Les Français de New York se sont rassemblés afin de participer aux primaires depuis l'autre côté de l'Atlantique.

Les soutiens d’Alain Juppé se mobilisent à New York autour de Marie-Monique Steckel, Présidente du French Institute Alliance Française. Leur objectif est de mobiliser les Français vivant à New York à participer à la primaire de la droite et du centre en votant pour l’ancien Premier ministre.

 

Ce premier rassemblement comptait une soixantaine de personnes. Sophie Pradère, employée chez Google et vice-présidente du comité, explique que « les membres du comité sont chargés de parler d’Alain Juppé au sein de leur réseau, de rappeler qu’il faut être inscrit au consulat afin de voter ».

 

Marie-Monique Steckel a rencontré pour la première fois Alain Juppé « fin 1977 » quand elle était chargée de la communication au sein du RPR nouvellement créé.  Pour elle : « c’est un homme qui a des qualités d’analyse, qui structure admirablement ses pensées, doté d’une grande sagesse. J’ai une grande admiration pour lui. Je pense qu’en France, on a besoin d’un réveil, de quelqu’un pour aller jusqu’au bout ».

 

Le rôle du comité est aussi de représenter les Français résidants à New York, de comprendre pour quelles raisons ils ont quitté la France. Le comité organisera d’ailleurs un événement autour de l’économie qui coïncidera avec la sortie du livre d’Alain Juppé à ce sujet, en mai.

 

http://frenchmorning.com/soutiens-dalain-juppe-a-new-york-sorganisent/