Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Le Pays Basque accueille Alain Juppé les bras ouverts

Après avoir inauguré la pelouse du stade Galin à Bordeaux samedi 22 octobre, Alain Juppé a mis le cap vers les Pyrénées Atlantiques. 

Cette journée dans le Pays Basque lui a permis d’aller à la rencontre des habitants de la région et de discuter de leurs préoccupations et de leurs besoins. 

Le candidat s’est tout d’abord rendu à Bayonne, où il a été accueilli par le maire Jean-René Etchegaray ainsi que d’autres élus Basques pour déjeuner. Alain Juppé a ensuite pris le temps de rencontrer commerçants et habitants de la ville et de prendre quelques photos.

Alain Juppé s’est ensuite rendu à la Criée de Saint-Jean de Luz, où il s’est exprimé sur l’enjeu de la pêche et a pu réaffirmer son engagement de faire de la mer une priorité nationale auprès des pêcheurs. La France est en effet le deuxième pays du monde en terme de surface maritime, ce qui représente une véritable richesse pour le commerce. 

stjean.jpg

Parmi ses priorités pour la mer se trouve celle de préserver et de protéger la qualité de nos océans. C’est justement pour en parler qu’Alain Juppé s’est rendu à Biarritz pour rencontrer les responsables de l’ONG internationale « Surfrider Foundation », le Maire Michel Veunac, ainsi que les organisateurs du championnat de France de surf.

Pour la dernière étape de cette journée, Alain Juppé a donné rendez-vous aux Français à l’espace Bellevue de Biarritz. Pour cette réunion publique, animée par le vice-président du Conseil départemental Max Brisson, le Pays Basque a fait honneur à Alain Juppé en se mobilisant. Les 600 places de l’espace Bellevue ont été rapidement occupées, et certains ont même tenu à assister à la réunion debout jusque dans les couloirs ! Un grand merci à toute la région pour ce chaleureux accueil.