Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Paris : Pierre-Yves Bournazel choisit Alain Juppé

Conseiller régional LR d'Ile-de-France et conseiller de Paris, élu du XVIIIe arrondissement, Pierre-Yves Bournazel a rejoint Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre en vue de 2017. 

Dans une interview au Figaro, il explique ainsi les atouts de notre candidat :

Quand on échange avec des Français résignés face à la vie politique, le seul qui inspire confiance, c'est lui. Il est un homme d'État porteur d'un projet visionnaire. Il a pris le temps d'écouter nos compatriotes. C'est un homme libre, engagé et courageux qui ne fera qu'un seul mandat de cinq ans. Cela lui permettra d'agir, plutôt que de chercher une éventuelle réélection.

Autre point important, il est un élu de terrain efficace qui a réussi à réveiller et transformer Bordeaux, ville où il fait bon vivre ».

Interrogé sur la question du renouvellement, Pierre-Yves Bournazel considère que :

Alain Juppé porte un projet de renouvellement des pratiques politiques. Il a la solidité de l'expérience et la liberté de celui qui ne sera pas lié par l'impératif d'une réélection. Cela lui donnera la force et la détermination politique pour remettre en question tout ce qui ne fonctionne pas dans le pays, tous les conservatismes, sur le plan économique et social ou politique.

Il est prêt. Il a construit un projet avec les Français. Il est capable de parler à tous, quels que soient les origines, les conditions sociales, les quartiers. Il est l'homme de la nation. Le renouvellement, c'est d'abord un état d'esprit.

Extrait de l'nterview de Pierre-Yves Bournazel parue dans Le Figaro le 29 janvier 2016.