Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Une nouvelle semaine de campagne dynamique en faveur d’Alain Juppé

La semaine du 31 mai au 6 juin a été très riche en initiatives sur l’ensemble du territoire. En voici une sélection.

 

Benoît Coquelet soutient Alain Juppé

Vice-Président du département de la Vienne chargé de l’emploi et de l’économie, Benoît Coquelet, élu LR, a décidé d’apporter son soutien à Alain Juppé dans le cadre des primaires de la droite et du centre. Il déclare à la Nouvelle République, que les mots d’ordre d’Alain Juppé « apaiser, rassembler, réformer » ont motivé son choix tout comme son engagement à n’effectuer qu’un seul mandat « un engagement moral et une exigence éthique jusqu’alors inédits ».

Benoît Coquelet réunira le 18 juin prochain les acteurs économiques du département pour échanger sur le programme d’Alain Juppé.

 

David Suck (UDI) soutient Alain Juppé 

David Suck, Président de la fédération UDI de Moselle, a annoncé au Républicain Lorrain qu’il soutenait Alain Juppé pour les primaires des 20 et 27 novembre 2016.

 

Le député-maire du Havre, Edouard Philippe, à Cherbourg

Invité par les comités de soutien à Alain Juppé dans la Manche, Edouard Philippe s’est rendu mardi 31 mai à Cherbourg pour présenter le programme d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre lors d’une rencontre avec des chefs d’entreprise puis à l’occasion d’une réunion publique à l’Hôtel de Ville, comme le précise la Manche libre.

 

Elisabeth Morin-Chartier rejoint Alain Juppé

L’eurodéputée Elisabeth Morin-Chartier soutient Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre en vue des présidentielles. Selon la Nouvelle République, elle devrait être présente le 18 juin pour le rassemblement des comités de soutien à Alain Juppé dans la Vienne.

 

Un nouveau comité de soutien à Alain Juppé s’est formé à Caen

Riche de plus de 1 000 comités de soutien, la candidature d’Alain Juppé ne cesse de prendre de l’ampleur. Un nouveau comité créé à Caen vient s’ajouter à la liste cette semaine. Michel Patard-Legendre, Maire d’Ifs et vice-Président de l’agglomération Caen-la-mer, annonce dans Ouest France compter déjà 70 membres et assure que le nombre va très rapidement augmenter avec l’officialisation de la création du comité. « Nous voulons mobiliser un appareil militant en vue de la victoire d’Alain Juppé aux primaires de la droite et du centre puis, de l’élection présidentielle ». En plus de rassembler des élus derrière la candidature d’Alain Juppé comme Patrick Jeannenez, maire-adjoint de Caen, ou encore Francis Saint-Ellier, ancien député du Calvados, le comité reste très ouvert aux personnes de la société civile.

 

Pierre Gonzalvez avec Alain Juppé

Le Maire de l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), Pierre Gonzalvez, a accompagné Alain Juppé sur les stands du salon des maires à Paris, comme le précise La Provence.

 

Nièvre : lancement d’un comité en faveur d’Alain Juppé

A l’occasion de la sortie du livre économique Cinq ans pour l’emploi d’Alain Juppé, Martine Daoust, animatrice d’un comité de soutien dans la Nièvre, a lancé la campagne de notre candidat dans le département. Mathieu Ellerbach, Président des Jeunes Avec Juppé, Vincent Chauvet, adjoint Modem à la Mairie d’Autun, et Isabelle Gaudin, membre du comité, rappellent qu’il n’est pas nécessaire d’être encartés pour s’engager aux côtés d’Alain Juppé. Ils soulignent dans le jdc le sérieux du programme d’Alain Juppé et leur confiance dans ses projets de réforme.