Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

De nouveaux soutiens pour Alain Juppé

Lancement de la campagne d’Alain Juppé à Arras

Alain Juppé l’avait annoncé, sa campagne se fera « par le bas ». C’est la raison pour laquelle depuis plusieurs semaines les Français s’engagent sur le terrain pour Alain Juppé par l’intermédiaire de comités de soutien. Cette semaine, c’est au tour du comité arrageois de lancer la campagne de notre candidat.

Jeudi 12 mai, l’élu local Marc Desramaut, a tenu une réunion pour défendre la candidature d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre en vue des présidentielles, comme le relève La Voix du Nord. Le Vice-Président de la Communauté urbaine du Grand Arras a expliqué le fonctionnement des primaires des 20 et 27 novembre 2016 devant une cinquantaine de personnes. Il rappelle que tous les inscrits sur les listes électorales peuvent voter à condition d’adhérer aux valeurs de la droite et du centre. Attention, les bureaux de vote ne seront pas les mêmes que pour les élections organisées par l’Etat.

Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur et ancien Maire d’Arras, était présent à cette réunion et a justifié son engagement pour Alain Juppé :

« Ce qui m’a décidé à soutenir Alain Juppé, c’est l’état de la France. On a un président qui pense que la France va mieux, mais moi je connais un Français qui va mal, c’est le Président ! ».

 

Un nouveau comité de soutien à Alain Juppé à Lyon

Michel Havard, conseiller municipal et chef de l’opposition à la Mairie de Lyon, a créé un nouveau comité de soutien à Alain Juppé avec le concours d’Hervé Gaymard, chargé de coordonner les différents comités de soutien au niveau national. Ce nouveau comité compte parmi ses membres 9 élus lyonnais tout comme des représentants de la société civile. Michel Havard a choisi Alain Juppé pour sa capacité à rassembler, à battre la gauche, à réformer et aussi parce qu’il ne fera qu’un seul mandat. Hervé Gaymard a souligné que ces structures ont pour but de « nourrir le projet, mobiliser pour aller voter à la primaire et voter Juppé ». Retrouver l'article du Progrès.

 

21 Maires du Val d’Oise (95) soutiennent Alain Juppé

21 Maires du Val d’Oise ont répondu à l’appel d’Alain Juppé. « Ce choix tient tout d’abord à sa stature incontestable d’homme d’État, capable de porter un programme ambitieux pour la France, de fixer un cap pour les prochaines générations, mais aussi de rassembler très largement les Françaises et les Français », expliquent-ils. Ces élus locaux sont également sensibles à l’expérience qui caractérise Alain Juppé tant au niveau local qu’international. Ils encouragent leurs homologues élus à effectuer la même démarche en s’engageant pour les primaires de l’alternance. Voir la liste des 21 Maires sur VOnews 95.

 

Jacques Godfrain animateur d’un comité de soutien à Alain Juppé dans l’Aveyron (12)

Grand gaulliste, Jacques Godfrain reste fidèle à ses convictions en soutenant Alain Juppé. En tant qu’ancien Maire et député, il connaît bien le territoire aveyronnais et en profite pour y animer un comité de soutien. Ce comité regroupe des élus mais également des nouveaux venus qui ne sont pas forcément inscrits chez les Républicains, « vraie force » selon lui. Dans une interview pour Centre Presse Aveyron, il confie avoir choisi Alain Juppé pour son incarnation de la fonction présidentielle, sa hauteur de vue et sa dignité.

 

Lancement de la campagne d’Alain Juppé en Savoie et Haute-Savoie

Près de 70 élus de Savoie et de Haute-Savoie se sont réunis vendredi 13 mai à Flumet pour lancer leur comité de soutien à Alain Juppé « Alain Juppé pour la France, Savoie Mont-Blanc », comme le souligne un article du Dauphiné. Les deux Présidents des Conseils départementaux, Hervé Gaymard pour la Savoie et Christian Monteil pour la Haute-Savoie, se sont rassemblés avec d’autres élus locaux pour appuyer la candidature d’Alain Juppé lors de la Présidentielle. Parmi ces élus, on retrouve Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, Martine Berthet, maire d’Albertville et présidente de l’association des maires de Savoie, Martial Sadier, député de Haute-Savoie et vice-président du conseil régional.