Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

“Mon idée de la France”

A l’annonce des résultats du second tour des élections régionales des 6 et 13 décembre, Alain Juppé tire les leçons d’un vote qui a mis en évidence la défiance d’un grand nombre de nos concitoyens envers les partis qui gouvernent ou ont gouverné la France. La priorité doit être de préparer les bonnes réponses aux véritables attentes des Français.

EXTRAITS

« Je leur dirai mon idée de la France.

Et d’abord ce que je ne veux pas pour mon pays. Je ne veux pas d’une France frileuse, apeurée, protectionniste, anti- européenne. Une France repliée sur elle-même qui n’offrirait à notre jeunesse qu’un terrible contresens sur le monde de demain.

Mon idée de la France, c’est une France moderne, compétitive, qui donne toutes ses chances à l’esprit d’entreprise et d’innovation des Français.

Mon idée de la France, c’est aussi une France forte dans laquelle un État fort fait respecter la loi républicaine.

Mon idée de la France, c’est une France fidèle à ses valeurs, à son histoire, à sa culture c’est-à-dire une France fraternelle qui ne laisse aucun de ses enfants sur le bord de la route.

Mon idée de la France, c’est une France de la confiance, qui a confiance en elle-même, fière de ses capacités, et qui fait confiance à tous ses talents et d’abord à sa jeunesse. »

L’INTÉGRALITÉ EN VIDÉO