Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Modalités de vote des Français de l'étranger pour la Primaire ouverte

Alain Juppé s'est prononcé de longue date en faveur du vote électronique pour les Français de l'étranger, seul moyen de permettre une participation satisfaite à la Primaire ouverte de la droite et du centre. Il a été entendu. 

En conséquence, un scrutin électronique sera organisé pour tous les Français résidant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires au 31 décembre 2015. Ceux qui souhaiteront participer à la primaire devront s’inscrire en ligne entre le 22 septembre et le 16 octobre. A défaut, il ne sera pas possible de participer à la Primaire. 

Celles et ceux qui ont communiqué une adresse mail valide lors de l'inscription sur la Liste Electorale Consulaire seront préalertes sur cette même adresse mail. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, il sera toujours possible de prendre part au vote en se connectant directement sur un lien dédié aux "français de l'étranger" dont l'adresse sera communiquée ultérieurement. Il sera alors temps de fournir une adresse électronique.

Nul besoin d’être membre d’un parti politique pour prendre part au scrutin.

Comme tous les votants, les Français établis à l’étranger devront s’acquitter d’une participation aux frais d’organisation. Toutefois, certaines zones bénéficieront de dérogations afin de tenir compte de situations particulières, à savoir : Afghanistan, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Irak, Libye, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Pakistan, Syrie, Tchad, Yémen.

Chacun recevra à l'issue du pré-enregistrement, des codes personnels pour voter en ligne du samedi 19 novembre à partir de 19h au dimanche 20 novembre 19h.