Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les Jeunes avec Juppé mobilisés autour de leur candidat

"Vive la jeunesse de France, j'ai besoin de votre confiance, j'ai besoin que vous croyiez en moi."

Ce samedi restera un jour important de la campagne d’Alain Juppé: ses jeunes, les Jeunes Avec Juppé ( “JAJ”), ont sonné le rassemblement et la mobilisation. 

Une centaine d’animateurs des comités de soutien JAJ, venue des quatre coins de la France, s’est d’abord réunie, à partir de 11h, dans une atmosphère studieuse et enjouée, au 29 boulevard Raspail pour une journée de formation. Un seul objectif : la victoire à la primaire de l’alternance en novembre prochain.

Image_de_groupe_QG.jpg

Entre rencontres avec les membres de l’équipe de l’équipe de campagne d’Alain Juppé, ateliers de formation et moments d’échanges conviviaux (on pense notamment aux 30 pizzas offertes par leur champion pour le déjeuner), les JAJ poursuivent leurs actions dans cette dynamique enthousiasmante et contagieuse.

Photo_Isabelle_Juppe.jpg

 

Photo_speed_dating.jpg

A 16 h, c’est tous ensemble, vêtus de leur T-shirts, qu’ils se sont dirigés vers le Corcoran’s pub, dans le 18ème arrondissement, pour leur grande soirée, en compagnie de leur candidat.

JAJMETRO.jpg

Accompagné de Pierre-Yves Bournazel et Jean-Francois Legaret, Alain Juppé a pu compter sur la présence de plus de 500 jeunes, soutiens ou curieux, venus l’écouter et lui poser leurs questions.

Devant une foule euphorique, Alain Juppé a rappelé son profond attachement à la diversité de la jeunesse de France : "Cette diversité de vos origines, de vos religions, de vos orientations sexuelles, je veux la respecter, il ne faut ni la nier, ni la combattre. Elle constitue la richesse de notre pays. Mais elle ne peut pas déboucher sur le communautarisme, bien au contraire, il faut qu'elle renforce l'unité de la nation."
Cette jeunesse, Alain Juppé la place au centre de ses préoccupations. En témoigne cette grande consultation qu’il a lancée auprès de toute la jeunesse de France. 15 questions autour de l'engagement, de l'emploi, de l'enseignement, de la formation, du logement et du numérique auxquelles les jeunes sont appelés à répondre sur le site dans les prochains mois afin de participer à l'écriture du programme présidentiel pour 2017.

Cette consultation s’inscrit dans la démarche d’Alain Juppé : toutes les propositions et tous les avis sont les bienvenus pour l’aider, in fine, à construire (ou plus précisément co-construire) son programme.

Soiree_3001.jpg

Après l'effort, le réconfort ! D’abord un bain de foule parmi une assistance survoltée qui n’attendait que ça. Puis, une partie de Beer Pong face à Pierre-Yves Bournazel.
Certains moments de campagne n’ont décidément pas de prix.

AJBEERPONG.jpg

Hier, les JAJ ont vécu une journée inoubliable. Leur candidat, toujours heureux de rencontrer ses jeunes supporters, a fait part de son entière satisfaction à l’équipe des jeunes et a lancé, au moment de quitter le Corcoran’s Pub : “Merci, c’était super ! ”

Ballons_JAJ.jpg

Alain Juppé est l’homme dont la France a besoin : plus qu’un engagement, le soutien des JAJ est une évidence.

Hier, Alain Juppé a crié à la jeunesse : “je compte sur vous”.
Et bien, sachez Monsieur Juppé que les jeunes comptent aussi beaucoup sur vous !

L'équipe nationale
Les Jeunes avec Juppé