Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les comités AJ! débattent du programme d’Alain Juppé

Jean-Louis Costes soutient Alain Juppé

Maire de Fumel (Lot-et-Garonne) depuis 2001 et élu député en 2013 lors d’une élection législative partielle pour remplacer Jérôme Cahuzac, Jean-Louis Costes annonce dans la Dépêche qu’il soutient Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre se déroulant les 20 et 27 novembre 2016.

 

Un comité de soutien à Alain Juppé rassemble déjà plus de 100 personnes dans le Grand Nancy

Le comité de soutien dans le Grand Nancy, animé par Radoine Mebarki, entrepreneur et ancien conseiller municipal de Nancy, compte déjà plus de 100 adhérents un an après sa création. Le comité Alain Juppé 54 rassemble à l’instar d’Alain Juppé des personnes de tous les horizons, de tous les âges, des novices de la politique comme des élus. Dans ce territoire, la candidature d’Alain Juppé à la présidentielle est soutenue par de nombreux élus locaux comme Laurent Garcia, Maire de Laxou ou encore Jean-François Husson, sénateur de la Meurthe et Moselle. Comme le déclare l’animateur de comité dans une interview accordée à Ici-C-Nancy (vidéo), la campagne d’Alain Juppé est lancée dans le Grand Nancy.

 

La porte-parole d’Alain Juppé, Fabienne Keller, à la rencontre des soutiens d’Alain Juppé à Saint-Etienne

Jeudi 19 mai, Fabienne Keller, sénatrice et porte-parole d’Alain Juppé, a animé une réunion publique aux côtés des soutiens d’Alain Juppé à Saint-Etienne afin d’échanger avec les militants. Parmi les élus locaux, soutiennent Alain Juppé Bernard Bonne, Président du conseil départemental de la Loire, et Lionel Saugues, adjoint au maire de Saint-Etienne. Comme le précise Activ Radio, le comité de soutien à Alain Juppé dans la Loire rassemble plus de 250 personnes.

 

Le Maire d’Angoulême, Xavier Bonnefont, soutient Alain Juppé

Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, soutient Alain Juppé dans le cadre des primaires de la droite et du centre. Dans Charente Libre, il invite tous les maires de Charente a rejoindre la candidature d’Alain Juppé « Dans le cadre de la réflexion que nous menons ensemble depuis 2014, pour tirer le meilleur parti de la proximité naturelle entre Angoulême et Bordeaux, j’ai pu apprécier ses qualités, tant personnelles que politiques d’Alain Juppé. Je suis convaincu qu’il a l’étoffe et la stature pour faire barrage à l’extrême droite, pour conduire les réformes nécessaires à la relance de notre pays, et pour rassembler très largement les Français.» Georges Chavanes, ancien député de la Charente, anime d’ailleurs un comité de soutien à Alain Juppé dans cette région.

 

Benoist Apparu à Asnières

Mercredi 18 mai, Benoist Apparu, ancien ministre du Logement et actuel député-maire de Châlons-en-Champagne s’est rendu à une réunion publique organisée par le comité local de soutien à Alain Juppé. Le porte-parole de notre candidat en a profité pour expliquer le déroulement des primaires et répondre aux questions sur le programme. Il a également rappelé les enjeux des élections « Il faut transformer l’élection présidentielle en un quasi référendum sur 7 ou 8 réformes pour être légitime ». On en parle dans Le Parisien.

 

Un nouveau comité de soutien à Alain Juppé dans le Doubs

Des élus locaux, des étudiants et autres représentants de la société civile se sont rassemblés afin de créer un nouveau comité de soutien à Alain Juppé dans le Doubs (25). Alain Juppé représente pour eux « le rassemblement, l’apaisement, l’expérience et la sagesse ». Parmi les élus locaux membres de ce comité, se trouvent Alain Loriguet, maire (LR) de Thise, Odile Faivre-Petitjean, vice-Présidente (Modem) du Conseil départemental ou encore Laurent Croizier, conseiller municipal (Modem) à Besançon. Cette alliance entre des hommes politiques de droite, du centre et de personnes non encartées illustre bien la capacité de rassemblement d’Alain Juppé, qualité nécessaire pour devenir Président de la République.

 

Réunion à Toulouse autour d’Alain Chatillon

Mercredi 11 mai s’est tenue à Toulouse une réunion publique autour du programme économique d’Alain Juppé. Le comité de soutien « AJ pour la Haute-Garonne » avait invité le sénateur-maire de Revel, Alain Chatillon pour exposer le programme économique d’Alain Juppé. L’élu a alors présenté les points clés du programme en expliquant comment ce dernier souhaite revenir au plein emploi en libérant le travail et relancer l’économie en soutenant l’investissement privé. Suite à cela, un temps a été consacré aux questions-réponses pour les personnes présentes dans la salle auxquelles Alain Chatillon a répondu.