Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Laurent Marcangeli : « Pourquoi je soutiens Alain Juppé »

Le député-maire d’Ajaccio explique dans Le Figaro les raisons de son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et de centre de novembre prochain : « Oui. J'ai pris la décision de soutenir Alain Juppé, parce que je crois que la situation de notre pays exige d'avoir demain un homme qui sera à la hauteur des enjeux ».

Alain Juppé est un homme d'État et c'est celui qui réunit le plus les qualités nécessaires à la fonction présidentielle.

Pour Laurent Marcangeli, « Alain Juppé a l'avantage d'avoir fait un diagnostic très précis des maux de notre pays et de proposer la solution la plus réaliste en termes de méthode. Sa volonté de réforme est franche et assumée, mais il sait que pour y parvenir, il vaut mieux rechercher le consensus que le clivage ».

Pour cet élu local, il existe un vrai besoin de réaffirmation de l’autorité de l’Etat qu’expriment nos concitoyens : « Dans son livre Pour un Etat fort , Alain Juppé avance des réponses à la demande de retour de l'autorité de l'Etat que je ressens très fortement sur le terrain en tant qu'élu local ».

Enfin, évoquant la Corse, Laurent Marcangeli rappelle : « s'il y a un point sur lequel je ne varierai jamais, c'est que sans la République, la Corse n'a pas d'avenir. Et Alain Juppé est parfaitement en phase avec moi sur ce point ».

 

Crédits photo : Pascal Pochard Casabianca/AFP

Extrait d'un entretien paru sur Lefigaro.fr le 24/02/2016