Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Edouard Philippe rassemble les comités normands

Le 25 février dernier, Edouard Philippe, député maire du Havre, a lancé le premier rassemblement des comités de Normandie soutenant Alain Juppé.

Accompagné par Hervé Gaymard, ancien ministre et député de la Savoie, Edouard Philippe a mobilisé tous les soutiens d’Alain Juppé, des nouveaux militants aux parlementaires, en passant par les élus locaux et départementaux pour ce premier grand rassemblement régional.

Edouard Philippe, porte-parole du candidat à la primaire de novembre 2016, a précisé que « 1 000 comités de soutien pour Alain Juppé ont déjà été créés à travers la France ». La Normandie ne compte pas moins d’une trentaine de comités sur son territoire réunifié dont des comités jeunes dans les grandes villes comme le Havre, Rouen et Caen.

Hervé Gaymard a rappelé l’objectif de « rassembler un maximum d’adhérents autour d’Alain Juppé » afin de « contribuer au travail de fond et organiser localement la primaire ». Plus de 10 000 bureaux de vote répartis dans toute la France, dont 35 au Havre, permettront à tous les citoyens désirant participer de voter près de chez eux. Les élus ont ensuite consacré un temps pour répondre aux questions des militants présents.

Hervé Gaymard a par ailleurs expliqué l’enjeu de l’élection d’Alain Juppé dans sa perspective européenne. Le candidat, fort de son expérience, a la capacité de redonner à la France son rang et de consolider l’Union européenne aujourd’hui « en état de faillite ».

 

 

D’après un article du journal Paris-Normandie.