Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les Jeunes avec Juppé à la Baule : une journée «entre potes»

Aurélie Ek, membre des Jeunes avec Juppé, nous raconte leur journée à la Baule autour d'Alain Juppé. Les Jeunes avec Juppé, plus que des militants, une bande de potes.

Le 3 septembre 2016, quelques Jeunes avec Juppé ont rendez-vous à la Porte de Saint-Cloud pour se rendre à la Baule.

J’en fais partie. Levée à 4h30 du matin, aucun regret. Un an après avoir fait le campus de 2015, le même esprit règne. Je pars avec une bande de potes.

Après un trajet de 4h dont certains ont peu de souvenirs nous arrivons à la Baule et au campus.

CrbJDBvWIAQq629.jpg

Nous découvrons notre stand à côté de celui des Jeunes avec Bruno Le Maire, nous croisons les Jeunes avec Fillon, aussi l’équipe de NKM. Nous sommes là pour défendre chacun notre candidat mais dans un respect réciproque.

Vers 13h, Alain Juppé arrive, nous nous rassemblons pour l’accueillir. Entre les journalistes et la sécurité nous parvenons à nous faire une petite place et lorsqu’il arrive, nous arrivons à survivre à la horde de journalistes.

On se fait bousculer. Soit, ça ne nous arrête pas. On continue nos « Juppé Président ! » dans la bonne humeur.

Après le déjeuner vient le moment de son discours… 

labaulediscours.png

Egalité homme-femme, chômage, orientation après le BAC, fiscalité pour les entreprises… sont autant de sujets qui nous touchent nous et notre avenir.

A la fin du discours, nous suivons Alain Juppé qui viendra par la suite nous remercier au stand.

17h. Fin de la journée, nous nous rendons à la plage. Certains se jettent à l’eau (ou se font jeter), d’autres improvisent un foot, d’autres reparlent de la journée qui vient de se dérouler. 

jajlabaule.png

La journée a été fatigante mais tellement passionnante qu’on voudrait qu’elle continue. Cependant, c’est avec la tête pleine de bons souvenirs que nous repartons, prêt à encore nous mobiliser pour les prochains événements.

labaulejaj2015.png

2015. 2016. Notre équipe évolue. Malgré tout, nous restons unis et soudés, guidés par les mêmes valeurs, la même bonne humeur et le même état d’esprit : celui des Jeunes avec Juppé. 

 

Aurélie Ek

Les Jeunes avec Juppé 

Aurélie est membre des Jeunes avec Juppé depuis leur lancement le 2 juin 2015 en Seine Saint Denis.