Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

L'horreur à Saint-Etienne-du-Rouvray

L'un de nos prêtres assassiné, égorgé dans son église. Un fidèle grièvement blessé. L’horreur répandue par des barbares. Dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, c'est toute la France qui est meurtrie dans sa chair, c’est le sang de la France que les terroristes ont fait couler.

J'exprime mes condoléances aux proches des victimes et à leurs familles. J'adresse mon soutien aux habitants de cette commune ainsi qu'à tous les paroissiens.

Je pense bien sûr à notre Eglise catholique, à ses représentants ainsi qu'à toute la communauté chrétienne de France, qui éprouvés, comme moi, se recueillent et prient pour ces innocents.

Le temps est au recueillement. A la solidarité de la communauté nationale. Et à l’action.

Je veux tout d’abord saluer l'action rapide des forces de l'ordre qui a permis à trois otages de sortir libre de cette attaque.

Je m'entretiendrai dans les toutes prochaines heures avec les représentants de l'Eglise à Bordeaux afin de prendre toutes les mesures supplémentaires, en lien avec les autorités, pour garantir la sécurité à proximité des lieux de culte.

Quelles que soient leurs religions, les Français doivent faire bloc contre ces barbares. La France doit leur opposer une riposte sans faille, sans faiblesse, dans le respect de la devise de notre République : la Liberté, l'Egalité, la Fraternité.

Nous allons nous battre, avec colère mais avec nos valeurs, et nous allons gagner.

Alain Juppé