Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

25 octobre : Alain Juppé dans les Hauts-de-Seine

Ce mardi 25 octobre, Alain Juppé commence sa journée dans les locaux de France Inter en tant qu’invité de Patrick Cohen, avant un déplacement dans les Hauts-de-Seine.

Durant cette interview, le candidat a eu l’occasion d’aborder la jungle de Calais, les traités du libre échange avec le Canada et les Etats Unis, ou encore la nécessité de renforcer les pôles universitaires français…

Parmi les nombreux sujets évoqués, on retient qu’Alain Juppé a tenu à réaffirmer son soutien et sa considération envers les policiers. En effet, celui-ci comprend la colère de ces derniers, et souligne la nécessité d’aborder la question des conditions de leur légitime défense.

juppepolice.jpg

De plus, Alain Juppé a tenu à rappeler que s’il a été un des membres fondateurs de l’UMP en 2002 c’est que son projet a toujours été de rassembler la droite et le centre, et que lorsque l’on «veut rassembler, on ne commence pas à se séparer de ceux qui veulent nous rejoindre».

Alain Juppé s’est ensuite rendu à la Fédération Française du Bâtiment (FFB), où il a échangé sur son projet économique et fiscal avec artisans et entrepreneurs. Le message d’Alain Juppé est simple : stabilité, compétitivité et liberté.

juppehautsdeseine.jpg
Le candidat a profité de cette rencontre pour insister sur l’importance d’assouplir l’apprentissage, comme réponse au chômage des jeunes.

L’après-midi d’Alain Juppé se prolonge avec la visite des locaux d’Euronext, le principal opérateur financier de la zone Euro. Accueilli par son Directeur France ainsi que Patrick Devedjian, le candidat assiste au lancement de la campagne «Tired of the fog ? Try the Frogs !» visant à relancer l’attractivité de la France.

Cette journée du mardi s’est achevée par un dîner au Club du XXIème siècle. Alain Juppé s’y est exprimé sur les thèmes chers à cette association, que sont la diversité, l’égalité des chances et le vivre-ensemble.