Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Énergie

« La lutte contre le réchauffement climatique et le maintien de la sécurité énergétique des Français ne tolèrent pas les indécisions. »

« La lutte contre le réchauffement climatique et le maintien de la sécurité énergétique des Français ne tolèrent pas les indécisions. »

L’énergie doit à la fois être compétitive pour les entreprises et rester abordable pour les ménages, devenir de plus en plus durable et préserver notre sécurité d’approvisionnement. Face à ces impératifs croissants, l’énergie française se transforme. Cette transformation contraint nos grands groupes publics et demande d’agir dans la durée.

Agir pour notre souveraineté, c’est décider de ne pas fermer les centrales nucléaires qui fonctionnent de manière sûre et rentable. Agir pour le développement durable, c’est décider beaucoup plus concrètement d’une stratégie pour les énergies renouvelables, sans se contenter de formules et objectifs creux de transition énergétique. Agir pour une énergie plus compétitive, c’est aussi partager davantage mais en toute réciprocité avec nos voisins européens. Ces transformations doivent se faire progressivement, pour laisser le temps au secteur énergétique de s’adapter et pour préserver notre cohésion sociale et territoriale, afin que tous les Français puissent s’approprier leur énergie demain. 

« La lutte contre le réchauffement climatique et le maintien de la sécurité énergétique des Français ne tolèrent pas les indécisions. »

Êtes-vous d'accord ? Vous aussi, ajoutez votre nom :