Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Les élus locaux s'engagent aux côtés d'Alain Juppé

Les élus locaux sont toujours plus nombreux à apporter leur soutien à la candidature d'Alain Juppé. Saône-et-Loire, Aveyron, Charente-Maritime, Lot-et-Garonne, découvrez les élus qui s'engagent.

Les élus de Saône-et-Loire soutiennent la candidature d’Alain Juppé

L’appel lancé par les élus Marie-Claude Jarrot, Arnaud Danjean et Sébastien Martin s’est fait entendre. D’après Info Chalon, ils sont désormais 83 élus locaux de Saône-et-Loire à apporter officiellement leur soutien à Alain Juppé pour les primaires des 20 et 27 novembre 2017. Pour ces représentants « le seul et l’unique à avoir l’assentiment de la population reste Alain Juppé. […] Toutes les annonces formulées par Alain Juppé sont chiffrées et pas des promesses inconsidérées. […] Les élus que nous sommes attendent de la visibilité sur les dotations budgétaires et c'est là un engagement de campagne, des propositions sincères et efficaces. Les collectivités locales en ont assez d'être malmenées. Alain Juppé, c'est aussi l'innovation dans la relation humaine, dans la communication ».

Voir la liste des élus chalonnais derrière Alain Juppé.

Aveyron : Serge Roques, Maire de Villefranche, et Christophe Saint-Pierre, Maire de Millau, s’engagent auprès d’Alain Juppé

Pour les maires de Villefranche et de Millau, Alain Juppé « incarne la réussite en tant que maire de Bordeaux. Une ville que certains qualifiaient d'endormie il y quelques années et qui aujourd'hui a retrouvé toute sa place parmi les grandes villes d'Europe. Cette réussite n'est pas le fruit du hasard, mais la traduction d'une volonté d'un homme politique qui s'est engagé sans compter pour sa commune, en ayant un véritable dessein pour Bordeaux. » Les élus précisent, dans une interview donnée à La Dépêche, qu’Alain Juppé « incarne le sérieux et met l'intérêt de la Nation au premier plan. Il va s'atteler à réformer la France. Son programme et son équipe solides lui permettront d'y parvenir. »

Lire l’interview dans La Dépêche

Charente-Maritime : 26 comités et 119 pour Alain Juppé

Dominique Bussereau, député et Président du Conseil départemental de Charente-Maritime, a dévoilé une liste de 119 élus du département soutenant Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre. La Charente-Maritime compte aujourd’hui 26 comités de soutien dont 2 comités jeunes. Ces comités ont déjà programmé des réunions publiques afin d’informer les électeurs sur le déroulé de ces élections ainsi que sur le programme d’Alain Juppé. La prochaine rencontre est prévue pour le 4 novembre en présence de Jean-Pierre Raffarin.

Ecouter l’actualité des comités d’Alain Juppé sur VogueRadio.

Le Maire d’Agen, Jean Dionis du Séjour, soutient Alain Juppé

Jean Dionis du Séjour, dans une interview accordée à Sud Ouest, a rendu public son soutien à Alain Juppé. Le Maire UDI d’Agen (Lot-et-Garonne) confie se reconnaître dans la ligne d’Alain Juppé, celle « s’appuyant sur un Etat fort et le vivre ensemble ». C’est pourquoi il assure qu’il mènera une « campagne active » en faveur d’Alain Juppé. Il tiendra notamment une réunion publique le 12 octobre au passage-d’Agen afin d’éclairer ceux qui le souhaitent sur le fonctionnement des primaires (ouvertes à tous) et sur les propositions de notre candidat.