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Communication

« Le secteur public de l’audiovisuel doit aider nos concitoyens à mieux comprendre le monde complexe qui les entoure »

Les médias traditionnels font face à des mutations profondes, tant dans les technologies de diffusion et de production que dans les comportements de leurs publics. La communication est omniprésente. De nouveaux usages se développent. L’Etat ne peut pas rester indifférent face à ces bouleversements.

Agir au profit des industries culturelles et médias françaises, c’est mettre en place une régulation juridique et économique rénovée pour libérer l’innovation, l’exportation de nos productions et amener les multinationales du secteur à contribuer au financement de la création française.

Agir au profit du secteur public, c’est affirmer l’utilité sociale de la télévision et de la radio publiques, assises sur des ressources publiques pérennes et dynamiques et sur une gouvernance indépendante et rénovée.

Agir au niveau européen, c’est mener les discussions pour une politique européenne de soutien beaucoup plus volontariste, à même de permettre à nos industries de produire et de défendre des œuvres et des contenus culturels appréciés dans le monde entier. 

« Le secteur public de l’audiovisuel doit aider nos concitoyens à mieux comprendre le monde complexe qui les entoure »

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