Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Claude Malhuret et Claude Nougein soutiennent Alain Juppé

Les sénateurs Claude Malhuret et Claude Nougein viennent d'annoncer leur soutien à Alain Juppé à l'occasion de réunions de terrain. Preuve que la mobilisation des élus accompagne celle des Français qui se mobilisent toujours aussi nombreux pour soutenir la campagne d'Alain Juppé.

Claude Malhuret, sénateur-maire de Vichy, choisit Alain Juppé

Claude Malhuret, sénateur-maire de Vichy et président LR de l’Allier, a choisi de soutenir Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre. Il déclare au journal la Montagne « La France est dans un état économique, social et psychologique très mauvais, elle est crispée, elle a besoin d’un président qui a de l’autorité sans être autoritaire, qui lui donne la sérénité qu’elle n’a plus. Elle a besoin de solutions économiques qui soient à la fois libérales et humaines, et je pense que les propositions d’Alain Juppé le sont ». Il confie ensuite penser qu’Alain Juppé « a été sans doute un des meilleurs ministres des affaires étrangères », qualité indispensable pour un président de la République.

C. Malhuret et C Nougein annoncent leur soutien à Alain Juppé

Le comité corrézien de soutien à Alain Juppé a organisé une réunion publique mercredi 14 septembre à Objat. Benoist Apparu, députe-maire de Châlons-en-Champagne, était invité en tant que porte-parole de notre candidat. A cette occasion, le sénateur de la Corrèze, Claude Nougein, a officialisé son ralliement à Alain Juppé. Convaincu par le programme et en particulier par les propositions économiques, il estime qu’Alain Juppé est « l’homme de la France apaisée, il est modéré et déterminé », comme le rapporte le journal la Montagne. Le comité corrézien est animé par les élus locaux Daniel Chasseing, sénateur de la Corrèze, Christian Pradayrol, conseiller municipal de Brive, et Christophe Jerretie, Maire de Naves. Ce comité réunit d’ailleurs une cinquantaine de maires de la région autour de la candidature d’Alain Juppé.

Les centristes appellent à voter Alain Juppé

Depuis plusieurs mois, les capacités de rassemblement d’Alain Juppé font leurs preuves. Dans la région de Lyon, un grand nombre d’élus centristes, UDI, MoDem, divers droite ou encore sans étiquette se sont rassemblés pour appeler d’une voix commune à voter en faveur d’Alain Juppé lors des primaires des 20 et 27 novembre 2016 ouvertes à tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre. Ils déclarent dans Lyon People « Nous souhaitons appeler tous ceux qui partagent nos valeurs, qu’ils soient ou non membres d’une formation politique, à s’exprimer lors de cette échéance dont l’importance est capitale pour l’avenir de notre Pays. […] Notre démarche est complémentaire de l’action des comités locaux Alain Juppé, auxquels nous conseillons à nos amis d’adhérer. Elle se veut transversale pour que, dans cette primaire de la droite et du centre, notre voix soit largement exprimée et clairement identifiée. » Voir la liste des élus soutenant Alain Juppé.