Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Alain Juppé à Mayotte

Dans le cadre de son déplacement de décembre 2015 dans les départements d’Outre-Mer, Alain Juppé a passé une journée à Mayotte. 

A la suite d’une visite du nouveau centre de rétention administrative, et d’un débat avec des élus locaux, Alain Juppé, accompagné de Dominique Perben, a pu constaté la situation difficile du département en matière de sécurité et d’immigration clandestine.

Alain Juppé a rappelé le rôle essentiel de l’Etat pour assurer la sécurité des citoyens et stopper le flux de l’immigration illégale. La situation du département demande également d’importants efforts en matière d’éducation, notamment à travers la construction de nouvelles écoles a insisté Alain Juppé, après avoir été dans le quartier de Kaweni avec le maire de Mamoudzou, Mohamed Majani.

Cette remise à niveau du système éducatif est essentielle pour que le département exprime ses forts potentiels dans des domaines tels que l’agriculture et le tourisme. Par ailleurs, Alain Juppé a rencontré les militants du comité AJ pour la France du département animé par Mansour Kamardine.