Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Alain Juppé à la rencontre de jeunes en formation à Rouen


Alain Juppé a commencé son déplacement par la visite de l’Institut National de la Boulangerie et de la Pâtisserie (INBP) à Rouen. 

Deplacement_Rouen.png

Accueillant près de 4 000 stagiaires par an sur plus de 100 formations, cet établissement contribue véritablement au rayonnement de la profession, tant en France qu’à l’international. Alain Juppé a pu visiter les différentes salles de formation et échanger avec des étudiants et des formateurs. Comme le dit le président de l’INBP, Laurent Serre : « si on veut perpétuer la tradition d’excellence, il faut lever les freins à l’apprentissage dans notre pays ». Constat partagé par Marie, jeune apprentie après un bac L, Hanna et Patrice, en reconversion professionnelle ou encore Patrice, formateur.

Deplacement_Rouen2.png

En début d’après-midi, Alain Juppé a visité l’École supérieure d’ingénieurs et de techniciens pour l’agriculture (ESITPA) à Mont Saint-Aignan. Après une présentation des formations d’excellence assurées par l’Ecole, notre candidat a visité les serres expérimentales où les solutions de l’agriculture de demain sont testées. Enfin, la visite s’est conclue par un échange avec une quinzaine d’étudiants. Alain Juppé a tenu à rappeler que ces métiers assurent un emploi stable, en témoigne le taux d’activité 3 mois après la sortie de l’école à 83%. 

Après une rencontre avec la presse locale, qui fut l’occasion de rappeler son programme économique dévoilé deux jours plus tôt, Alain Juppé s’est rendu à la librairie l’Armitière dans le centre de Rouen. Plus de 150 personnes attendaient notre candidat pour obtenir une dédicace du nouveau livre programmatique consacré à l’économie, cinq ans pour l’emploi, et parfois même pour faire dédicacer les 3 livres programmatiques parus depuis août 2015. 

Alain Juppé a ensuite réuni ses animateurs de comités de soutien de Seine Maritime dans l’espace de travail partagé « Now-coworking ». A ce jour, François Vion coordonne dans le département 17 comités de soutiens. Ce moment d’échange convivial et direct a permis à notre candidat de rappeler l’importance de ses comités locaux, de faire un point d’étape sur l’organisation du maillage territorial et le bon déroulement du vote les 20 et 27 novembre prochains, et enfin de détailler ses réformes économiques présentées l’avant-veille.

Deplacement_Rouen4.png

Pour clore la journée, Alain Juppé a échangé avec 250 personnes dont 150 jeunes au All Sport Café. Durant près de 2h, une quinzaine de jeunes ont pu l’interroger de manière complètement informelle sur l’économie, l’insertion professionnelle, l’enseignement supérieur, ou encore l’Europe et le numérique. Comme le dit Brice, 23 ans, venu ici par curiosité :

« Alain Juppé m’a bluffé par la maitrise de ses dossiers, il connaît mieux le numérique que moi ! ».