Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Alain Juppé à la rencontre des Brétilliens

Mercredi et jeudi dernier, Alain Juppé était en déplacement en Ille-et-Vilaine. 

Mercredi

Accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Rennes par Bertrand Plouvier, chef de l’opposition de la ville, Alain Juppé accompagné de Pierre Méhaignerie a rejoint Saint-Malo pour une rencontre avec le Maire Claude Renoult. Les deux piliers de Saint-Malo selon ce dernier ? Le tourisme et la dynamique entrepreneuriale.

Et justement. C’est devant les forces économiques de la ville de Saint-Malo, au siège de Rouiller, qu’Alain Juppé a pu décliner ses propositions économiques. « Si vous êtes élu, et je l’espère, les entrepreneurs attendront beaucoup de vous Monsieur Juppé » a-t-on pu entendre dans la bouche de Daniel Rouiller.

Deplacement_Ille_et_Vilaine_2.png

Après quelques gâteaux bretons partagés, le candidat à la primaire s’est rendu à l’École Nationale supérieure Maritime, et c’est non loin de la tombe de Chateaubriand qu’Alain Juppé a pu longuement discuté avec les étudiants de l’école, et les observer en train d’apprendre leur futur métier.

Mais la politique n’est jamais très loin ! De retour à Rennes, Alain Juppé a présenté à la presse le 1000e comité AJ pour la France animé par Estelle Querou et situé à Bruz. Quelques minutes plus tard, retour sur le terrain pour Alain Juppé avec une visite du centre culinaire contemporain.

Et pour notre candidat, la soirée ne faisait que commencer car 300 Brétilliens - c’est ainsi qu’on désigne les habitants d’Ille-et-Vilaine - l’attendaient pour un apéritif convivial avec au menu, du cidre et des échanges sur tous les sujets.

Jeudi

Alain Juppé a entamé la seconde journée avec des maires d’Ille-et-Vilaine pour évoquer avec eux les problématiques locales et partager l’ambition qui est la sienne : réunir 1000 maires en juin à Paris.

Deplacement_Ille_et_Vilaine_1.png

 « Il faut redorer le blason de la propreté »

Ce sont les mots qu’Alain Juppé a prononcés devant les étudiants du CFA Hygiène-Propreté, suite à la visite du centre.

Et comme toute bonne chose a une fin, le déplacement s’est clôturé par un déjeuner préparé par les apprentis-cuisiniers de la Faculté des Métiers. Un œuf poché et un bœuf-purée qui ont donné à Alain Juppé de l’appétit pour la suite !