Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Alain Juppé en déplacement à Montpellier

Le mardi 27 septembre dernier, Alain Juppé s’est rendu dans le département de l’Hérault à la rencontre des chefs d’entreprises. 

Dès son arrivée, il s’est entretenu avec les viticulteurs au domaine « Puech-Haut », à Saint-Drézéry. Les échanges ont notamment abordé la question de la Politique Agricole Commune (PAC) et de l’excès de normes dans le secteur.

Le candidat a ainsi pu rappeler sa volonté de faire évoluer la PAC, tout en défendant les crédits de celle-ci, en développant une vraie capacité de gestion de crise et en allégeant le fardeau administratif qui pèse sur le secteur.

Poursuivant son déplacement, le candidat s’est rendu au « Business and Innovation Center » de Montpellier. Cet incubateur qui a été classé 4e meilleur incubateur mondial a permis au candidat de visiter des entreprises innovantes notamment dans le domaine de l’économie numérique et du stockage d’énergie. Des rencontres démontrant le talent  et le potentiel de nos starts-ups. 

Après avoir prononcé un discours chaleureux à Castelnau-le Lez, dans la ville du sénateur maire de Jean-Pierre Grand devant plus de 300 personnes, Alain Juppé s’est rendu à la 21e cérémonie des Masters de La Lettre M à l'opéra Berlioz au Corum à Montpellier. 

En tant que Président de la cérémonie, il a rappelé la nécessité de développer une politique économique autour de trois axes : stabilité, liberté, responsabilité.

Interrogé sur la transformation numérique, Alain Juppé a rappelé que la révolution numérique va concerner tous les champs d'activité : e-commerce, e-santé, e-démocratie. Pour le candidat, cette transformation doit être accueillie avec confiance, car les progrès apportés seront considérables tout en veillant aux conséquences sur le marché du travail.

Alain Juppé a pu, avec les 1500 décideurs présents de la région Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées, assister à la remise des prix aux PME les plus innovantes de la région. 

Après la Cérémonie, le candidat avait rendez-vous avec les comités du département pour un diner chaleureux sur la place de la Comédie.