Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

16 novembre : Alain Juppé dans l'Yonne

Ce matin, Alain Juppé s’est rendu à Saint-Loup-d’Ordon pour échanger sur la ruralité avec élus, agriculteurs et sympathisants.

Accueilli à la mairie par Bruno Dewulf, agriculteur et premier adjoint de la commune, Arnaud Danjean, député européen et Jean-Baptiste Lemoyene, sénateur de l’Yonne, Alain Juppé a rappelé ses propositions visant à améliorer la qualité de vie dans les milieux ruraux.

Parmi celles-ci, l’importance d’établir une couverture réseau à haut débit sur tout le territoire, et de rendre sa place de leader Européen à l’agriculture française. 

 

 

Le maire de Bordeaux a ensuite visité une exploitation agricole, où il a pris le temps d’échanger sur l’agriculture avec le président de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, Francis Letellier, et la présidente des Jeunes-Agriculteurs, Mathilde Lemaître.

Alain Juppé s’est montré à l’écoute de leurs préoccupations et a exprimé son souhait de conserver un dialogue avec les représentants syndicaux agricoles, afin de répondre à la crise sans précédent que subit le secteur agricole.

Nous vous invitons à retrouver les propositions d’Alain Juppé sur la ruralité et l’agriculture.

 

 

Avant de clore sa matinée dans l’Yonne, Alain Juppé a retrouvé maires et élus de la région à la salle de spectacle de Saint-Julien du Sault, où environ 200 sympathisants l’attendaient. Tous ont ainsi chanté la Marseillaise ensemble, guidés par la « môme de l’Yonne », Christelle Loury.