Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Alain Juppé dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime

« Nous avons l’une des meilleures armées du monde » 

Les 12 et 13 juillet derniers, Alain Juppé est allé à la rencontre des Français dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime.

Accueilli par le Maire de Saint-Maixent l'École, Léopold Moreau, le Président du Conseil départemental Gilbert Favreau, le Sénateur Philippe Moullier, Alain Juppé a débuté son déplacement par la visite de l’école des sous-officiers.

Durant quatre heures, le candidat à la primaire ouverte a échangé avec les étudiants sur les enjeux de notre armée.

Devant le directeur de l’école, le Général Rochet, Alain Juppé a pu présenter son nouveau cahier thématique “Défense” et ainsi exposer ce qui représente à ses yeux les priorités en matière de défense : 

  1. Réinvestir dans la défense et la sécurité nationale
  2. Entreprendre le renouvellement des composantes de notre dissuasion
  3. Restaurer la capacité opérationnelle de nos forces
  4. Recentrer les forces sur leurs missions prioritaires
  5. Renforcer notre engagement européen et atlantique
  6. Poursuivre la constitution d’une base industrielle et technologique de défense française et européenne puissantes

 

Deplacement_deux-sevres6.png

 

Parenthèse amicale 

Arrivé à Pons, Alain Juppé s’est entretenu avec Dominique Bussereau, député et Président du conseil départemental de la Charente-Maritime, l’occasion pour ce dernier de réaffirmer son soutien à la candidature d’AJ : « Je souhaite de tout mon coeur que tu sois notre prochain Président »

Après avoir retrouvé ses comités de soutien pour parler de l’organisation de la primaire et de la mobilisation sur le terrain, Alain Juppé a exposé devant plus de 600 sympathisants sa vision de la France, mais surtout, il a répondu aux questions des participants, et il y en avait ! 

“Le meilleur d’entre nous, c’est Alain Juppé et il va gagner ! “ a scandé Daniel Laurent, Sénateur-maire de Pons, en introduction de la réunion.

 

Deplacement_deux-sevres4.png

 

Réunion matinale 

Comme à son habitude depuis 2 ans, Alain Juppé a dormi sur place, à Fléac-sur-Seugne précisément, où il s’est réveillé pour participer à une rencontre à Jonzac sur la ruralité avec les Délégués de la communauté de communes de Haute-Saintonge. 

Après un apéritif avec les élus et un déjeuner à l’invitation de Claude Belot, maire de Jonzac, Alain Juppé a visité un site de défense contre la mer à Port-des-Barques, puis il a profité d’une visite guidée par le Maire de Rochefort, François Blanchet, sous le soleil charentais. 

 

Deplacement_deux-sevres5.png

 

Les #Francos2016 

Alain Juppé s’est enfin rendu aux Francofolies de la Rochelle, festival incontournable de musique, où il a pu voir en concert les artistes français Brocken Back, Louane et Marina Kaye. 

À l’occasion de la sortie du cahier “Agir pour la culture”, Alain Juppé a redit sa volonté de mettre l’accent sur l’éducation artistique et culturelle et encourager la production musicale française.

Prochaines étapes pour notre candidat, Berlin et la Polynésie française.