Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Covoiturage : être accompagnant les 20 et 27 novembre

Devenez Accompagnant bénévole les 20 et/ou 27 novembre pour permettre le vote du plus grand nombre de sympathisants en faveur d’Alain Juppé.

Pourquoi ? : Le règlement électoral de la primaire de la droite et du centre ne permet pas le vote par procuration et les bureaux de vote habituels sont regroupés par 4 ou 5 sur des lieux qui peuvent être différents de leur bureau de vote. Il s’agit donc de faciliter l’accès aux bureaux de vote de nos sympathisants qui votent par procuration et de ceux qui n’auront pas de bureau de vote proche de leur domicile pour que le plus grand nombre puisse exprimer leur choix.

Que faire ? : Si vous êtes disponibles les 20 et/ou 27 novembre 2016 pendant 4 heures vous pouvez permettre à des personnes sans véhicule ou en difficulté de mobilité d’aller exprimer leur vote en faveur d’Alain Juppé en les accompagnant physiquement et/ou en les co-voiturant.

Deux cas de soutien opérationnel sont possibles : effectuer du covoiturage si vous disposez d’un véhicule assuré ou accompagner physiquement à pied des sympathisants à mobilité réduite qui n’ont pas de famille pour les accompagner au bureau de vote.

Comment faire ? : Remplir le formulaire ci-après détaillant vos disponibilités.

Organisation : Ces offres de bénévolat seront réparties localement par bureau de vote et coordonnées par le "Responsable Transport Départemental Alain Juppé" qui prendra contact avec vous afin de vous communiquer les coordonnées des personnes nécessitant un accompagnement les 20 et/ou 27 novembre prochains.

 

Important : Le covoiturage bénévole s’effectue dans un cadre non professionnel. Ce covoiturage n’est pas différent de l'usage courant d'un véhicule autorisant le transport d'un conjoint, d'amis, de collègues ou d'enfants. Dans ce cadre et puisque cette activité ne génère pas de profit pour le conducteur, aucune assurance automobile spécifique n’est requise vis-à-vis de tiers.

En effet, en cas d’accident, tous les passagers sont indemnisés par la « responsabilité civile envers les tiers ». Cette assurance étant obligatoire pour le conducteur, aucune extension n’est nécessaire.

En conséquence, le conducteur accompagnant bénévole s’engage à ce que son véhicule soit assuré en responsabilité civile, et le covoituré reconnaît expressément bénéficier de ce covoiturage à titre strictement gratuit et à limiter toute demande éventuelle à la couverture Responsabilité Civile du propriétaire.