Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

[VIDÉO] Qui est Marine Cazard, la jeune oratrice du meeting de Chatou ?

3 questions à Marine Cazard, responsable nationale des Lycéens avec Juppé

Pourrais-tu nous raconter ton premier contact avec la campagne d'Alain Juppé ?

Mon premier contact avec la campagne d'Alain Juppé s'appelle Thomas Khaski, Jeunes avec Juppé (JAJ) de la première heure !

Nous nous connaissions d'un stage que j'avais effectué à l'Assemblée Nationale l'été où Alain Juppé s'est déclaré candidat à la présidentielle. Il savait que je voulais m'engager derrière lui. Il m'a proposé d'assister à une réunion et de rencontrer Matthieu, président des JAJ, pour lui soumettre l'idée de créer un réseau de lycéens.

Je me suis alors rendue au 98 Rue de l'Université, dans notre ancien QG. J'ai tout de suite apprécié le fait d'être entre jeunes et d'avoir une salle à notre disposition pour échanger et préparer des événements. Nous étions une vingtaine ce soir là.

Je n'imaginais pas à cet instant que quelques semaines plus tard, nous serions déjà plus du triple à nous rendre chaque semaine au QG, qu'Alain Juppé partagerait avec nous un verre de vin de temps en temps, ou que nous formerions un aussi bon groupe de travail !

Aujourd'hui, nous sommes dans un QG bien plus grand. Nous avons toujours une salle à notre disposition et nos événements attirent de plus en plus de monde. J'aime que nos réunions soient ouvertes à tous, c'est bien plus intéressant dans ces conditions car ainsi nous avons un large éventail d'opinions sur les sujets abordés. C'est ce que j'aime dans cette campagne!

 

Quel est ton souvenir de campagne le plus mémorable ?

Le campus des républicains à la Baule l'année dernière. J'y allais avant tout pour soutenir Alain Juppé. Il faisait beau, il faisait chaud, et nous avions un convoi de cinq voitures à l'aller et au retour. Sur notre groupe Facebook, nous partagions les vidéos tournées dans nos voitures respectives. Pour faire court: nous jouions à qui s'ambiance le plus. Nous avons passé la journée tous ensemble autour de notre candidat, et avons pris un verre sur la plage en fin de journée. J'avais l'impression d'être en week-end avec mes meilleurs potes !


Nous avons même immortalisé ce moment par une photo de groupe devant l'océan qui a été choisie comme couverture du site des Jeunes avec Juppé tant elle incarnait parfaitement notre énergie!

C'est ce qui me manquait chez les jeunes républicains et que j'ai trouvé chez les Jeunes avec Juppé.

Faire parti des Jeunes avec Juppé : c'est profiter pleinement de son engagement, c'est se sentir écouté mais c'est aussi s'amuser et s'encourager dans nos projets !

 

Que dirais-tu aux jeunes qui se méfient de la politique ?

Que je les comprends, beaucoup ne voient en la politique que des mensonges et de l'inefficacité.

Mais je leur dirai aussi de revoir leurs exigences. La politique ne peut apporter de réponse immédiate comme ma génération le souhaite. La politique, c'est toujours travailler pour les générations futures

Pour qu'une politique soit bonne, il faut qu'elle mûrisse avec la participation du plus grand nombre de personnes.

La politique rythme notre quotidien. Nous devons prendre les bonnes décisions!

Il ne faut pas se méfier de la politique car elle est un outil pour faire bouger les choses. Plutôt que s'en éloigner, je leurs dirais de s'engager pour leurs idées ! 

 

>> Rejoignez les Jeunes avec Juppé : www.jeunesvotentjuppe.fr