Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

3 questions à Madeleine Dubois

3 questions à Madeleine Dubois, responsable de comité AJ! en Haute-Loire

 

Qu’avez-vous pensé de la venue d’Alain Juppé en Haute-Loire ? 

Ce fut un excellent moment. Sa venue a été très appréciée par les chefs d’entreprise et les élus qu’il a rencontrés. Il s’est montré très à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs projets. Comme Maire de Bordeaux, il a été très intéressé par  les techniques de pointe utilisées par le centre de tri qu’il a visité. Les nombreuses personnes venues assister à la réunion publique ont été ravies de cette rencontre.


A-t-il su répondre aux problématiques qui se posent dans ce territoire rural ?

Comme élu local, Alain Juppé est très au fait des préoccupations des élus. Il a pu échanger longuement avec les Maires ruraux du secteur du Mézenc qui lui ont fait part des sujets importants pour notre territoire : déserts médicaux, réorganisation territoriale, agriculture de montagne. Il a pris le temps de détailler son approche volontariste sur ces sujets et son ambition pour les territoires ruraux. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir Alain Juppé ?

Alain Juppé c’est la garantie que l’autorité de l’État sera enfin restaurée sur le territoire national comme sur la scène internationale qu’il connait parfaitement. On peut compter sur lui pour sortir l’Europe de l’ornière et la faire rayonner dans le monde de demain.

Alain Juppé, c’est la garantie du retour à une gestion vertueuse. Si les impôts pèsent si lourd en France c’est  parce que l’État est mal géré, et que nos politiques publiques doivent être rationalisées. Et ce contrairement à nos collectivités qui s’efforcent d’être vertueuses pour préserver leur capacité d’investissement sur les territoires.