Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

Hubert Falco : « Alain Juppé est la meilleure chance pour la France »

3 questions à Hubert Falco, Sénateur-Maire de Toulon et ancien ministre

 

Alain Juppé était il y a quelques jours en meeting dans le Var. Comment a-t-il été accueilli ?

Alain Juppé a été accueilli très chaleureusement par les Varoises et les Varois. Que ce soit sur le port de Toulon l’après-midi ou le soir à La Garde où près de 2 000 personnes étaient rassemblées pour l’écouter présenter son projet pour la France. Parmi eux, de très nombreux élus locaux varois, représentant chacun la diversité de notre magnifique département. 3 parlementaires, 32 maires, le président du Conseil départemental et 19 de ses conseillers départementaux, 7 conseillers régionaux et de très nombreux adjoints et conseillers municipaux étaient ainsi rassemblés et unis, en toute liberté, derrière Alain Juppé.

 

Vous avez annoncé il y a quelques semaines votre soutien à Alain Juppé : pour quelles raisons ?

Maire de Bordeaux depuis trois mandats, Alain Juppé possède une solide expérience et une profonde connaissance de nos territoires, il connaît parfaitement les difficultés de notre pays, il conjugue sobriété et fermeté et prendra, avec détermination, les décisions indispensables pour notre pays, sans démagogie et sans calcul. Rassembleur, Alain Juppé possède une autorité naturelle qui lui permettra d’incarner la plus haute fonction de l’Etat avec dignité et de rétablir la confiance dans notre pays. Voilà les raisons pour lesquelles j’ai décidé de soutenir, en mon âme et conscience, comme de nombreux Varoises et Varois, Alain Juppé.

 

Les médias présentent souvent les électeurs de la droite en Provence et Côte d'Azur comme sensibles aux discours extrémistes, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas caricatural ?

C’est évidemment caricatural ! Chacun connaît mes convictions politiques. J’ai toujours fermement combattu le Front National. Et si les électeurs varois étaient sensibles aux discours extrémistes, je n’aurais jamais été élu 17 fois, en autant de candidatures ! Par deux fois à Toulon, en 2008 et en 2014, j’ai même été réélu dès le premier tour, faisant de moi l’un des maires des grandes villes les mieux élus de France. Cependant, il ne faut pas se voiler la face, nos concitoyens souffrent, doutent, ont peur. Le Front National avec son programme démagogique, incohérent et irresponsable joue sur ces peurs. A nous de démontrer aux Françaises et aux Français, dans nos campagnes, dans nos quartiers, dans nos villes et dans nos villages qu’Alain Juppé est la meilleure chance pour la France, sa meilleure espérance !