Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

29 élus de Haute-Loire rejoignent Alain Juppé

Vingt-neuf élus de Haute-Loire et non des moindres ont décidé d'apporter publiquement leur soutien à Alain Juppé pour la primaire de la Droite et du Centre des 20 et 27 novembre, première étape avant l'élection présidentielle de 2017. Dans un communiqué de presse, ces 29 signataires justifient leur position individuelle et collective.

On relèvera les signatures des deux sénateurs Olivier Cigolotti et Gérard Roche, le président du conseil départemenal, Jean-Pierre Marcon ou encore les conseillers départementaux, Madeleine Dubois et Jean-Noël Barrot.

« Nous apportons notre soutien à la candidature d’Alain Juppé, candidat ayant la stature d’homme d’Etat dont la France a besoin aujourd’hui. Parce qu’il s’engage pour un mandat unique, son action pour la France et les Français sera totale. Lors de la primaire, adhérents ou non d’un parti politique, vous pourrez voter et exprimer votre préférence pour Alain Juppé. »

Cette prise de position n'est pas une surprise au regard des sensibilités politiques de certains de ces élus. Mais elle n'est pas anodine dans un département marqué par le sarkozysme, au travers de Laurent Wauquiez, numéro 2 du parti Les Républicains. Certains de ces élus marquent ainsi leurs distances vis-à-vis de Laurent Wauquiez et leur attachement aux valeurs prônées par Jacques Barrot.

Les tenants de la carte Juppé annoncent par ailleurs la venue du maire de Bordeaux dans le département dans la deuxième quinzaine du mois de juin.

Il est possible de rejoindre le comité de soutien Haute-Loire pour défendre la candidature d'Alain Juppé :

 

Les signataires :
Olivier CIGOLOTTI, Gérard ROCHE, Jean-Pierre MARCON, Jean-Noël BARROT, Julien BEAL, Arehi BERGERON ORTIZ, Gabriel BOISSERIE, Georges BOIT, Marc BOLEA, Pierrette BRANCHE, Yves BRAYE, Jean-Pierre CHOUVELON, Robert CHOUVIER, Sophie COURTINE, Jean DERAIL, Gérard DEYGAS, Robert DORE, Madeleine DUBOIS, Pierre EYMARON, Joseph GIMBERT, Pierre HENO, Madeleine Le MARREC, Maryam LOUBAT, Olivier MONTEIL, Christiane MOSNIER, Marc MOURET, Jean-Pierre PASCOLIN, Jean PORTAL, Guy VISSAC.

 

Article publié le 27 mai 2016 sur La Commere 43