Menu
Merci à vous tous qui m'avez soutenu

1000 comités

En un an, tous ensemble nous avons créés 1000 comités, 1000 groupes qui dans toute la France métropolitaine, dans l'ensemble des territoires et départements d'outre-mer, dans plus de 80 pays au sein des communautés des Français de l’étranger, comités AJ! ou comités Jeunes avec AJ!

Il s'agit d'un premier succès, bravo à toutes celles et tous ceux qui ont accepté de prendre en charge l'animation de l'un de ces 1000 comités ou de les rejoindre et de participer à leurs actions.

Pourquoi ces comités?

 

Ces comités sont l'une des marques de fabrique de la campagne d'Alain Juppé, démontrant sur le terrain la méthode Alain Juppé: proximité, souplesse, transversalité, participation de tous.

Ces comités se sont construits depuis février 2015 sans exclusive géographique, sans règles de fonctionnement unique, sans carte de parti exigée à l'entrée.

Ces comités aujourd'hui rassemblent des milliers de Français de toutes origines géographiques, de tous âges, de toutes origines sociales, et d'horizons politiques divers. 30% des animateurs n'avaient jamais fait de politique jusqu'à ce jour.

Cette diversité est une richesse, elle est notre force, elle est le signe du rassemblement souhaité par Alain Juppé, rassemblement qui est la condition de la victoire à l’élection présidentielle de 2017, dont les primaires des 20 et 27 novembre sont une étape essentielle.

Ces 1000 comités sont aussi une étape, et nous ne devons pas nous arrêter en chemin, nous devons en créer encore plus, afin de rassembler tous ces Français auxquels les partis politiques ne savent plus parler.

Les comités agissent et travaillent différemment : ils participent à la co-construction du programme d’Alain Juppé, ils diffusent ses propositions, ils préparent activement la primaire dans les 10337 bureaux de vote.

Mais leur mission la plus importante est d’aller eux aussi, comme Alain Juppé, comme ses porte-parole, à la rencontre des Français pour leur expliquer que le changement est possible, que notre pays peut retrouver la voie de la prospérité, qu’il n’y a pas de fatalité du déclin et que le moment des réformes est venu.

Le travail à accomplir est donc très important ; Nous avons besoin de vous. Aussi si vous n’avez pas encore rejoint un comité, le moment est venu de le faire, tout simplement en renseignant votre code postal sur la page des comités du site de campagne alainjuppe2017.fr vous serez automatiquement dirigés vers les comités les plus proches de votre domicile.

Il y a nécessairement un comité proche de chez vous, les Françaises et les Français qui soutiennent Alain Juppé doivent s'y retrouver.

Merci de votre engagement.